Recette aloevera effet glaçon

Découvrez notre recette Aloevera Forever 100% naturelle pour un effet rafraichissant

recette Aloe Vera Forever effet glaçon
Le soleil brille, les températures augmentent. Nul doute, l’été est là. De quoi nous inciter à revoir notre routine beauté pour miser sur des produits légers et rafraîchissants. Le déodorant est roi, la crème solaire est la star de nos journées et les brumes sont indispensables. Parmi les cosmétiques qui se créent une place de choix dans notre vanity estival, se trouve le gel pour le corps effet glaçon.

Après le soleil, le réconfort

Idéal pour apaiser la peau après une journée à la plage et parfait pour lutter contre les jambes lourdes ou les inconforts liés aux odeurs de sudation par exemple. Quoi de mieux que de le fabriquer soi-même ? Repérée par Voici, cette recette proposée par Onatera, une marque spécialisée dans les produits bio, se réalise à la maison avec l’aide quatre ingrédients seulement. Parce qu’il contient une huile essentielle, ce gel est contre-indiqué pour les femmes enceintes. Par ailleurs, l’huile essentielle de menthe poivrée étant puissante, il convient de prendre toutes les précautions. Effectuez un test au préalable et demandez l’avis d’un expert.

Tous les ingrédients pour fabriquer notre gel rafraichissant Aloevera Forever

Temps de préparation : 20 minutes

Gel d’aloe vera natif 98 % bio ou Aloe First : 92 g soit 92 ml
Eau florale de calendula bio : 5 g soit 5,2 ml
Huile essentielle de menthe poivrée bio : 1 g soit 33 gouttes
Huile végétale de calophylle bio : 2 g soit 2,2 ml

Comment fabriquer votre recette rafraichissante Aloe Vera Forever

Il convient de soigneusement mélanger dans un bol l’aloe vera et l’eau florale de calendula de sorte à ce que les deux se fondent l’un à l’autre. Dans un récipient à part, mélangez l'huile végétale de calophylle et l'huile essentielle de menthe poivrée. Il suffit ensuite d’ajouter ces deux huiles à la préparation d’aloe vera et d’eau florale. Veillez à bien délayer l’ensemble à l’aide d’un mini fouet jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Il ne reste plus qu’à transvaser le tout dans un flacon ou tout autre contenant qui se ferme. Pour encore plus de sensation de fraîcheur, la préparation peut être conservée au frigo. Effet glaçon garanti à chaque application.

Avoir un sommeil réparateur et de qualité

C’est pendant le sommeil que l’organisme « recharge ses batteries ».
Il « répare » tout ce qui a dysfonctionné durant la journée, d’où l’importance d’avoir un sommeil réparateur et suffisamment d’heures de sommeil au compteur, ce qui est de plus en plus compliqué avec les modes de vie actuels : pour pouvoir accomplir toutes ses tâches, qu’elles soient professionnelles ou personnelles, on se lève de plus en plus tôt et on se couche de plus en plus tard…
En moyenne, une nuit de 8 heures minimum est cependant recommandée. Le mieux étant d’écouter son corps et ses besoins.
Evitez les repas copieux le soir

Eviter de fumer

Il est reconnu que fumer ne permets en aucun cas de ce rafraichir, tout au plus de se détendre après une longue journée au soleil à fumer une cigarette au frais.
Dans le cas contraire, nous vous recommandons de prendre en complément notre vitamine C Forever Absorbant C

Dans le cas ou vous désirez arrêter de fumer et que vous recherchez des produits naturels pour vous aider, voiçi quelques suggestions:

Une recette Aloevera Forever de cocktail rafraichissant

Voiçi une recette découverte en Arabie Saoudite lors d'un séjour pour le travail.

Dans une caraffe, versée de l'eau pétillante, ajoutez des rondelles de pomme (ou jus de pomme), quelques feuilles de menthe et laissez infuser 1 jour avant  de consommer frais.

Limiter la consommation d’alcool

L’excès d’alcool est mauvais pour le système immunitaire : l’alcool passant dans le sang, et donc à travers tout l’organisme, augmente la production de métabolites qui ont pour conséquence d’affaiblir les défenses immunitaires et de rendre moins résistant face aux maladies.
En outre, la consommation excessive d’alcool réduit l’apport de bons nutriments et de vitamines à l’organisme, d’une part parce que l’alcool empêche leur absorption par les tissus, d’autre part parce que le buveur excessif a souvent une alimentation déséquilibrée liée directement à sa trop grande consommation d’alcool.



Auteur: Aloevera Forever



Page 11 sur 11Suivant