Comment paraitre plus jeune naturellement

Combattre les signes du temps naturellement

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Notre peau est l'un des indicateurs les plus évidents de notre âge et si vous demandez à quelqu'un de prédire quel âge vous avez, c'est votre peau qu'il cherchera à faire son estimation. Pour cette raison, les soins de la peau anti-âge sont l'un des moyens les plus sûrs de paraître plus jeunes et en meilleure santé pour vous assurer qu'il n'y a pas de moments difficiles lorsque quelqu'un confond votre sœur avec votre fille.

En utilisant les bonnes techniques, il est possible de réduire jusqu'à 25 ans votre apparence, peut-être plus et non seulement de mieux paraître, mais aussi de vous sentir mieux.

Protégez votre peau avec les bons nutriments

La première facette des soins anti-âge de la peau est dans notre alimentation, et plus nous mangeons sainement, plus notre peau sera lisse et saine. Cela va de soi lorsque vous considérez que c'est notre nourriture qui fournit à notre corps les éléments de base nécessaires pour prendre soin de notre peau et de tous les autres tissus et muscles du corps.
Vous êtes littéralement ce que vous mangez et si vous voulez une peau saine, vous avez besoin d'une alimentation saine. Lorsque l'on pense spécifiquement à essayer de paraître plus jeune, il y a trois choses principales dont nous avons besoin dans notre alimentation - les antioxydants, les vitamines et les graisses.

Antioxydants

Tout d'abord, les antioxydants, présents dans les aliments tels que les agrumes et le poisson, aideront à protéger nos cellules de la peau (et toutes les autres cellules) de l'oxydation et des attaques des radicaux libres. Nous avons déjà abordé cette idée brièvement, mais pour répéter, chaque cellule de votre corps est constamment attaquée par les radicaux libres qui endommagent les parois cellulaires lorsqu'ils entrent en contact avec eux.
Assez de ces bombardements et finalement, ces dommages microscopiques deviennent macroscopiques et votre peau semble fatiguée et ridée. Pire encore, ces dommages peuvent éventuellement pénétrer dans votre ADN, auquel cas vos cellules seront mutées et auront l'air endommagées lorsqu'elles se diviseront. Dans les pires scénarios, cela peut conduire à la formation de tumeurs cancéreuses.
Les antioxydants parviennent à neutraliser ces radicaux libres afin qu'ils soient moins disponibles pour attaquer la peau. Cela signifie que les cellules de la peau sont moins exposées au feu et semblent donc plus saines. En même temps, cela aidera à protéger la peau et les autres cellules contre le cancer en réduisant les risques d'endommagement ou de mutation de l'ADN derrière les parois cellulaires.
Il existe d'innombrables sources d'antioxydants dans votre alimentation, mais la meilleure façon de vous assurer que vous en consommez est simplement de consommer beaucoup de fruits et légumes qui ont tendance à être emballés avec eux. Les antioxydants comprennent également des éléments comme le resvératrol et le CoQ10.
Vous pouvez vous rappeler dans notre section sur les nootropiques que ceux-ci améliorent la fonction mitochondriale et cela a du sens, car l'oxygène nocif est un sous-produit commun des mitochondries et cela peut finir par endommager les cellules et éventuellement l'ADN autrement.
Le resvératrol se trouve dans les raisins rouges et le vin rouge et est en fait la raison pour laquelle les personnes vivant sur le continent sont beaucoup moins susceptibles de souffrir de maladies cardiaques et d'autres conditions!
Mais attention, je préfère préciser tout de suite ce n'est pas en buvant 3 litres de vin par jour que vous serez en meilleure forme et paraitrer plus jeune

Les vitamines

Les vitamines, en particulier les vitamines A et E, sont utilisées pour reconstruire la peau et sont un excellent moyen d'encourager le corps à guérir les cicatrices et les rides. Ceux-ci sont utilisés pour aider à encourager la production de collagène et d'autres substances importantes qui donnent à la peau son élasticité et, en général, ils garderont votre peau plus jeune et plus saine. Encore une fois, tout cela vient d'un régime riche en nutriments.

Les graisses

Pendant ce temps, les acides gras essentiels fourniront à votre peau de l'huile pour la garder subtile et l'empêcher de devenir sèche et squameuse. L'acide gras oméga 3 agira à la fois comme une source d'huile pour votre peau et une source d'antioxydants. Les graisses saturées en général sont une partie importante de votre alimentation et aideront à garder votre peau naturellement hydratée tout en encourageant la production d'hormones qui aident à garder votre peau éclatante.
Les graisses ont beaucoup de mauvais coups en matière de santé, mais des études plus récentes montrent que nous en avons fait par erreur des boucs émissaires. Les graisses n'augmentent pas le (mauvais) cholestérol LDL et ne nous font pas grossir. La graisse est en fait une partie importante de notre alimentation! Oh, et manger beaucoup de protéines est également important. Les protéines fournissent au corps tous les éléments constitutifs dont il a besoin pour créer plus de tissus et cela inclut la peau (pas seulement les muscles!).

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Auteur: Aloevera Forever




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