Comment nettoyer votre peau sans l'agresser

A chaque type de peau sa solution

comment nettoyer votre peau sans l'agresser


Prendre soin de la peau est l'une des parties les plus importante de la routine quotidienne pour une femme. Pour garder leur peau belle et éclatante, la plupart des femmes utilisent des produits nettoyants.
Êtes-vous tenté d'utiliser la même chose?
Si oui, vous devez tout savoir sur les produits nettoyants avant de les utiliser.

Avec la demande croissante de produits de nettoyage, de plus en plus de fabricants continuent de produire des types et des marques distincts. Par conséquent, les consommateurs comme vous auront du mal à choisir le bon. Au lieu de vous inquiéter de ce problème, demandez simplement à votre dermatologue quel type de produit convient à votre peau. Vous pouvez également lire plusieurs critiques en ligne et les utiliser comme guide.

Produits nettoyants pour différents types de peau

Les produits nettoyants sont les articles indispensables pour quiconque désire prendre soin de sa peau. Ces articles peuvent aider la peau à être nettoyée et rajeunie en nettoyant la peau tout au long de la vie quotidienne. Mais, il n'est pas toujours facile de rechercher les produits de nettoyage les plus efficaces car les utilisateurs ont différents types de peau. Certains ont une peau grasse tandis que d'autres ont une peau tachée, sensuelle et sujette à l'acné.
Selon votre peau, cela peut changer à chaque saison. Si vous êtes l'une des personnes, vous devrez utiliser un type de produits de nettoyage différent pour l'été que vous utiliseriez pendant la saison d'hiver. Si vous ne savez pas quel type de produit nettoyant convient le mieux à votre peau, voici quelques conseils à prendre en compte:

Soins pour les peaux grasses

Les nettoyants formulés pour les peaux grasses ont tendance à être sous forme de gel plutôt que sous forme de baume. Le gel est conçu pour purifier la peau autant de saleté et d'huile que possible. Certains de ces produits nettoyants ont des billes d'exfoliation intégrées dans le gel pour aider à laver les cellules mortes de la peau.

Soins anti-âge

Ces produits nettoyants sont généralement très hydratants et crémeux. Ils aident également à nourrir et hydrater votre peau pour ralentir votre processus de vieillissement. Ils sont également souvent infusés de vitamines comme la vitamine E et le bêta-carotène. Vous pourriez également constater que ces produits nettoyants contiennent du thé vert, du rétinol et de l'argireline.
Chaque type de produit nettoyant a une fonction. Les effets de l'utilisation d'un produit sont visibles lorsque celui-ci est le bon nettoyant pour votre type de peau. Ainsi, le nettoyant devrait donner un teint plus lisse et plus doux. Si votre nettoyant vous fait sécher ou éclater, vous n'utilisez pas le meilleur nettoyant pour votre type de peau.

Dans le cas ou vous recherchez un soin complet anti-âge, n'hésitez pas à regarder notre gamme de soins anti-âge Infinite by Forever

Comment choisir les meilleurs produits nettoyants

Trouver les meilleurs produits de nettoyage peut prendre beaucoup de temps et d'efforts. C'est souvent le cas si vous ne savez pas exactement ce dont vous avez besoin. Pour choisir le bon, voici des choses que vous devez savoir:

Pour les peaux sèches ou matures

Si vous avez la peau mature ou sèche, n'oubliez pas de rechercher des lotions apaisantes ou crémeuses et des produits nettoyants. Vos articles préférés devraient contenir des concentrations plus élevées d'eau, d'huiles et d'émollients. L'eau de rose aide votre peau à rester hydratée et la glycérine est un humectant doux et naturel qui attire l'humidité à la surface de la peau.

Pour les peaux sensibles

La glycérine est également essentielle pour les peaux sensibles car elle s'est révélée favoriser une maturation cellulaire normale. Évitez les gommages et les nettoyants exfoliants si vous êtes sensible aux irritations. Pour lutter contre l'enflure, les rougeurs et l'inflammation, vous pouvez également choisir un produit nettoyant riche en aloe vera.

Pour les peaux mixtes

Si vous avez ce type de peau, il faudra peut-être un peu d'essais et d'erreurs pour rechercher un nettoyant qui ne laisse pas votre peau tendue. Comme conseillé, l'argile, l'aloe vera, l'huile d'arbre à thé et le thym sont efficaces pour apaiser l'acné. Les nettoyants moussants peuvent également être trop secs pour les utilisateurs souffrant d'acné, conduisant à une production excessive de sébum car leur peau tente de surcompenser la perte de ses propres huiles.

Si vous avez une peau mixte, rassurez vous, nous avons une gamme adaptée Sonya daily skincare by Forever


Auteur: Aloevera Forever


Page 4 sur 11